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Auteur Fil de discussion: TUTO REVISION TRIM VERADO 225  (Lu 733 fois)
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charetier13
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patrice
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« le: 15 Mai 2019 10:32:34 »

bonjour a toutes et tous

voila comme promis un petit tuto pour la révision des trimS de verado 225 L6

si vous avez une petite fuite ou un suintement au niveau de vos vérins de trims sachez messieurs que vous êtes bon pour le changement .
si dessous un petit tuto pour vous aidez a le faire .
alors c est pas compliquer mais il faut être méthodique et un peux bricoleur.
vous avez besoin de:
une clé a molette que j ai modifié pour l occasion
des clés 6 pans
des clés a étoiles
un compresseur a air
un bel étau ,diverses pinces
et du jus de coude.
tous d abord il faut caler le moteur avec la cale d origine et en sécurité y mettre un gourdin ou autre pour supporter le moteur

-

ensuite il faut enlever les goupilles qui fixe les tiges des verins

-

-


ensuite il faut retirer les axes coté droit et gauche
pensez a retirer les circlips en général cassés par la corrosion,il faut aussi retirer sur le coté droit le capteur de position de trim qui cache l axe.
il vous faudra une tige fileter de 6mm pour retirer les axes ou tous autre chose a votre convenance.

-

-

-

-


alors a ce niveau vos vérins sont désolidariser du moteur.
deux méthodes s'offre a vous ou desserrer les coupelles immédiatement mais c est pas gagner ou alors les faire a l'étau en les chauffants,sa vient tous seul.
pour ma par le premier j ai essayer de le faire sur place mais les autre je les ais fait a l’étau.


la fameuse clé a mollette que j ai percer pour effectuer l'opération
ensuite descendre les pistons jusqu'en bas pour éviter de vous mettre de l huile hydraulique pleins les pieds.


démonter les 4 boulons 6 pans


voilas pour le démontage maintenant il faut s occuper des vérins
mise a l’étau et dévissage de le coupelle

-


dévisser a fond attention le haut du vérin et pleins d huile effectuer l'opération sur un carton ou recipiant pour pas en foutre partout.
il faut par la suite pousser le piston la il vous faut de l air comprimer sinon sa marche pas et ATTENTION sa part comme une balle donc allez y avec parcimonie sa ma coûter une portière de voiture  Triste
au bas du piston il y a 2 trous pour l arriver d huile c est la qu il faut injecter l air.

-


voilas vous avez démonter vos vérins,nettoyer le tout allez boire un coup et ont remonte.
attention vous pouvez jeter la tige de vérin mais surtout il faut garder la petite coupelle .
REMONTAGE
il vous faut tige de vérin pochette de joint et huile hydraulique

-

allé ont y vas
alors ponçage et peinture du corps de vérin

ensuite une fois sec essayer de caler votre vérin a la verticale pour pouvoir bosser comme il faut
changer le joint sur la coupelle et l'insérer dans le cors de vérin ensuite vous pouvez mettre la tige jusqu'au 3/4.

-


remplir jusqu en haut d huile sa seras sa de moins faire et visser la capsule

-


voilas maintenant remontage sur le moteur
changer les 2 petits joints de chaque coté  ils sont fournis dans la pochette de joint ,et remonter les 2 vérins avec les vis neuves .


une foie vos vérins monter il faut les purger donc deviser 1/4 de tour la grosse vis jaune qui ce situe en haut de mécanisme de trim juste derrière la cale moteur
et remplir d huile,effectuer plusieurs allée et retour de vos vérins avec la commande électrique afin de purger l'air et faite le complément d huile jusqu'en haut.


ensuite aligner vos tètes de piston sur les entraxes afin de remettre les axes au préalable nettoyer et graissés.
attention de bien aligner les trou des axes avec ceux de vos piston pour pas trop les chercher afin de pouvoir insérer les goupilles
remettre des clips neuve remonter le capteur décaler votre moteur et voilas vous avez effectuer votre révision de trim .

-


voila coup de l'opération
pour 2 moteurs
180 €le piston x4
80 € la pochette de joint x4  
15 € d huile x4
et 1 portière chez le carrossier  Diabolique Diabolique Diabolique
j espére que ce tuto vous aideras bien ,mais vous verrais une fois les mains dedans sa viens tous seul
bien cordialement a tous et désoler si c est pas trop bien fait mais c est mon premier tuto
cordialement
patrice













« Dernière édition: 15 Mai 2019 10:48:42 par charetier13 » Journalisée

Sharky
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« Répondre #1 le: 15 Mai 2019 10:41:48 »

Merci pour ce tuto.

Il te reste encore quelques messages avant d'accéder à la section technique, aussi je vais d'abord déplacer, provisoirement, ton tuto dans la section "ici on parle de tout et de rien" de façon à ce que tu puisses toujours intervenir dessus.
Merci pour ce partage de connaissance et d'expérience.
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charetier13
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patrice
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« Répondre #2 le: 15 Mai 2019 10:43:39 »

ok merci
bonne journée
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charetier13
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patrice
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« Répondre #3 le: 15 Mai 2019 10:49:40 »

si vous avez des questions n'hésitez pas
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xabmay
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« Répondre #4 le: 15 Mai 2019 10:59:01 »

Super tuto, merci beaucoup Patrice !!
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Xavier

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premoue
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« Répondre #5 le: 15 Mai 2019 12:01:07 »

Bravo et merci pour le tuto.
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« Répondre #6 le: 15 Mai 2019 12:10:58 »

Bonjour à tous,

Patrice, tu viens de t'ouvrir l'accès à la section technique par ton tutoriel !

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais tu es un PARFAIT EXEMPLE de ce qui s'appelle "contribuer" à la vie d'un site par tes apports.

Entendons nous bien, on n'est pas obligé de contribuer avec de la technique pure comme Patrice vient de le faire, on peut contribuer en nous parlant de son bateau, de sa région etc...

Mais d'emblée je t'ouvre la section pour "boulot exceptionnel"  Tire la langue
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #7 le: 15 Mai 2019 12:44:02 »

Bonjour à tous,

Patrice, tu viens de t'ouvrir l'accès à la section technique par ton tutoriel !
...
Mais d'emblée je t'ouvre la section pour "boulot exceptionnel"  Tire la langue

Wahouuu ?  Voilà un compteur de messages qui vient de faire un grand bond en avant  nageur

PS : je ne vais pas déplacer de suite vers la section technique à des fins pédagogiques de sensibilisation et d'information de nos visiteurs et membres qui hésiteraient encore à franchir le pas d'une participation active  Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Mai 2019 12:57:31 par Sharky » Journalisée

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David
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« Répondre #8 le: 15 Mai 2019 12:47:17 »

Encore un parfait exemple de la possibilité de réparer plutôt que de remplacer.
Ça donne des idée et du courage aux moins bricoleurs afin qu'ils se rendent compte que beaucoup d'interventions qui ont l'air complexes, sont en fait relativement simple pour peu qu'on ai un peu d'outillage et de logique.
N'oublions pas que tous ces tutos vont rester présents et consultables par tous les membres. Dans un jour, un mois, un an ou plus tard encore, la réponse au problème de quelqu'un sera déjà présente ici.
Bravo et merci pour ta contribution.
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Phil
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« Répondre #9 le: 15 Mai 2019 13:30:25 »

Super tuto....
J'ai plus qu'à chercher un verrin défectueux pour appliquer la méthode....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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California
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« Répondre #10 le: 15 Mai 2019 14:33:42 »

Félicitations super boulot et magnifique tuto Cool
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Denis
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« Répondre #11 le: 15 Mai 2019 17:23:48 »

merci a tous pour vos encouragements et pour cette nomination  Très souriant Cool
alors il est vrais que j ai mis du temps pour me décider a le faire mais une fois dans le bain tu t'arrête plus d autant plus qu il y a 2 moteurs donc pour le 2eme ta l impression que tu as toujours fait celas.
j ai aussi fait des photos pour le remplacement de la turbine qui aussi n'est pas bien compliquer une foie qu on ce lance.
merci encore a tous
et n'hésitez pas si vous avez des questions ,je suis pas spécialiste ,je suis simplement boucher lol...mais je l ai fait donc je peu peut être vous aider si vous bloquer quelque par.
j ai trouver un tuto sur la toile qui montrer comment faire mais rien ne ces passer comme prévus en fait la personne avais du démonter le tout avant le film
sa paraissé tellement simple .
donc attention a certain tuto que vous trouvez facile .
voili voilou
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sellik
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Gilles
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« Répondre #12 le: 15 Mai 2019 18:03:45 »

Super tuto... merci, mais ça pas l'air si facile que ça, je vais faire attention à mes vérins...
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charetier13
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patrice
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« Répondre #13 le: 15 Mai 2019 18:54:02 »

non pas très compliquer sellik mais tu sais tu ne peu pas passer a travers sellons l'état de tes coupelles
regarde la difference le sel sa ronge tout  .



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sellik
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Gilles
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« Répondre #14 le: 15 Mai 2019 19:30:11 »

effectivement impressionnant je vais regarder les miens...
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dedet
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« Répondre #15 le: 16 Février 2020 23:42:38 »

réponse un peu tardive...
merci pour ce tuto et félicitation au boucher mecano
tu as du en aider plus d'un... Tire la langue Clin d'oeil Très souriant
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bien cordialement
Dedet
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« Répondre #16 le: 17 Février 2020 10:43:05 »

Bravo !!! c'est un excellent tuto  Très souriant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
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SERGIO
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« Répondre #17 le: 17 Février 2020 15:58:28 »

Bonjour
Merci c’est un travail énorme que tu as fait je suis très admiratif

Ça donne vraiment envie de le faire pour le moment je touche du bois Sa va bien de ce côté là

Bientôt la révision du mien que je fais avec Isabelle passé un bon moment à faire ça ensemble

C’est du bonheur

A bientôt

Sergio 94 président des Pare Battage
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Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #18 le: 18 Février 2020 01:32:00 »

Super tuto, Patrick, merci.

J’adore surtout le rangement de ton établi...me rappelle le mien 😜!
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« Répondre #19 le: 18 Février 2020 06:43:34 »

 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
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« Répondre #20 le: 08 Novembre 2020 11:15:00 »

Superbe travail Patrice et du coup ta portière de voiture elle a pris chere
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« Répondre #21 le: 08 Novembre 2020 11:55:38 »

Super merci
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Christophe79
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« Répondre #22 le: 08 Novembre 2020 12:29:09 »

Super ton tuto, ça donnerait presque envie d'acheter un bateau d'occasion avec un Vérado dont le trim est en mauvais état.  Clin d'oeil
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Christophe
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2021 17:20:06 »

Petit complément de ton tuto de ma part.
Lundi dernier j'ai remplacé un moteur de trim sur un verado 150.
Comme à chaque fois, lors du démontage du moteur, on casse une vis, voire plusieurs, qui tiennent le moteur électrique sur la pompe hydraulique.
Plutôt que de forcer sur ce qui reste de vis, ou de retarauder, j'ai soudé un morceau de tige filetée dessus au tig inox sous argon.
La méthode est valable pour les autres marques, bien entendu.
Plus qu'a remonter avec un écrou frein.





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Philippe
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« Répondre #24 le: 19 Mars 2021 18:48:40 »

Merci Philippe !!
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Xavier

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Julien77
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« Répondre #25 le: 19 Mars 2021 21:34:56 »

Vraiment top le tuto👏👏👏👍👍👍
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Arnaud
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« Répondre #26 le: 19 Mars 2021 22:05:52 »

Excellent ! Super de nous faire un beau tuto comme ça 👍
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charetier13
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patrice
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« Répondre #27 le: 25 Mars 2021 08:28:25 »

merci Philippe pour ce complément bon a savoir
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barnes
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Philippe
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« Répondre #28 le: 25 Mars 2021 08:32:36 »

Merci pour le partage.
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« Répondre #29 le: 25 Mars 2021 21:08:19 »

Super le tuto  Clin d'oeil
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Sébastien
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